Caroline André
Chiropracteur à Arès
 
85 avenue de la libération, 33740 Arès
 
Indisponible aujourd'hui
 
05 57 17 66 34
Caroline André
Chiropracteur à Arès

La consultation de chiropraxie avec Caroline André

Le déroulement des consultations

Vous souhaitez faire appel à un chiropracteur pour soigner névralgies cervico-brachiales, épaule gelée, mal de dos, hyperlordoses ?

Le traitement chiropratique distingue 4 phases de traitement : Détecter, Corriger, Stabiliser et Prévenir.

1) Anammèse et détection - Première séance

Le thérapeute débute par un entretien permettant de découvrir son patient : ses antécédents personnels, sa pathologie, réelle ou ressentie mais aussi ses antécédents familiaux ou son mode de vie.
Il creuse aussi ce qui, dans ses conditions de vie et de travail, peut favoriser l'émergence de troubles.

Le chiropracteur procède ensuite à un examen chiropratique : examen neurologique, appareil locomoteur, recherche des tensions musculaires, système nerveux...

Sur cette base, le thérapeute met en place un traitement et les techniques chiropratiques les plus adaptées.

2) Correction et soulagement - Les premières semaines

L'étape du soulagement consiste à soulager le plus rapidement possible les maux pour lesquels le patient est venu consulter. Le rôle de votre chiropracteur est d'amener votre colonne vertébrale et votre système nerveux à fonctionner à leur plus haut niveau d'intensité.

La régularité des rendez-vous est plus élevée durant cette période, et est fixée par le chiropracteur en fonction des troubles fonctionnels du patient. Les séances doivent être espacées d'au moins trois jours, et pourront être rapidement espacées selon l’état de recouvrement de la fonction de l’organisme.

3) Correction et stabilisation - Les mois suivants

Le temps de stabilisation vise à stabiliser la correction entreprise sur le long terme tout en améliorant la condition du patient. Il est très important de passer par cette étape pour éviter la réapparition des symptômes.
Pendant cette période, les séances sont moins fréquentes.

4) Prévention - Toute la vie

La période de prévention est l'étape durant laquelle le patient va apprendre le mode de vie chiropratique et maintenir la santé vertébrale. L'idéal serait de faire bénéficier chacun de ce type de suivi dès l’enfance.

Le praticien en chiropraxie est formé pour enseigner au patient les bonnes pratiques : des bonnes postures ou de l'hygiène de vie.

Honoraires et moyens de paiement

50 euros


Votre chiropracteur accepte espèces, chèque.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.